Ça roule (trop bien) pour la rue de Montmorency

Le Soisy Magazine qui vient d’être déposé dans nos boîtes à lettres nous apprend que « à la demande de Luc Strehaiano, maire, vice-président délégué du conseil général, le conseil général a programmé cette année la rénovation de la couche de roulement de la rue de Montmorency ».

Je ne m’étendrai pas sur le fait que le maire de Soisy fait une demande au conseil général dont il est le numéro 2, et que donc en quelque sorte il fait une demande à lui-même… Ce n’est qu’un exemple parmi bien d’autres des dysfonctionnements engendrés par le cumul des mandats, le plus gênant étant le choix lui-même et ses conséquences.

Le caractère bisauté du trottoir diminue encore la protection normalement offerte aux piétons

La rue de Montmorency est une des rues les plus dangereuses de Soisy pour les piétons qui osent s’y aventurer, entre autres du fait de l’étroitesse et de la configuration des trottoirs. Avec une couche de roulement refaite à neuf, les automobilistes auront tendance à rouler encore plus vite, puisque l’on se trouve sur une départementale et que nombreux sont ceux qui n’ont pas l’impression d’être en ville. A preuve que les priorités à droite dont bénéficient normalement les allées ne sont jamais respectées et que certains s’autorisent des dépassements potentiellement meurtriers alors qu’ils sont formellement interdits.

A partir du moment où le conseil général n’a pas l’argent pour faire les travaux permis par l’alignement et faire une voie sécurisée pour les circulations douces comme il l’a fait rue du Docteur-Schweitzer (il préfère le dépenser pour l’avenue du Parisis !), refaire juste la couche de roulement est donc une opération nocive. D’autant qu’il n’a même pas été prévu de mettre des passages piétons à chaque intersection, petit coup de peinture qui au moins soulignerait le caractère urbain de cette voie.

 

Une réponse sur “Ça roule (trop bien) pour la rue de Montmorency”

  1. Lafourcade Patrick says:
    6 mai 2013 at 20 h 24 min (Edit)
    Mr,
    J’habite au 9 rue de Montmorency et suis très heureux de voir qu’un conseiller soit sensibilisé par le phénomène incroyable qu’est la circulation sur cet axe. Voila plusieurs fois que j’ai alerte la Police Municipale et Mr le Maire sur la circulation infernale et de plus en plus dense ainsi que la vitesse excessive. Je suis presque a faire une pétition pour tous ceux qui y habite parce que c’est devenue hyper dangereux d’y circuler.
    Mais visiblement personne ne s’intéresse a ce problème (a part vous) et en discutant avec bon nombre de résidant il y a une exaspération générale ! Moi j’envisage de quitter cette rue qui est non pas une rue mais une avenue ou un circuit de F 1. Pourquoi ne met on pas des ralentisseur ou des radars pédagogiques. De plus les 2 roues avec des pots d’échappement qui font un bruit infernal a cause de l’étroitesse de la rue. Monsieur le Maire n’aime que les fleurs et les lampadaires enfin tous ce qui est visible à rendre sa ville plus belle a ses yeux mais la sécurité de ses concitoyens n’est pas sa priorité.
    Je l’ai sollicité pour venir constater la vitesse et la fréquentation infernale de la circulation mais il a décliné mon invitation me répondant par mail que des contrôles étaient fait mais qu’il n’y avait pas de problèmes particuliers…. !?!?!?
    Monsieur si vous pouvez agir ou si vous avez besoin d’infos suis votre correspondant.

    Patrick lafourcade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *