Ensemble, demandons à la Société Générale de se retirer d’Alpha Coal !

La distribution à Enghien est restée bon enfant.

Ce samedi matin, les Amis de la Terre du Val-d’Oise ont monté une opération médiatique au niveau de la Vallée de Montmorency en organisant une distribution simultanée de tracts  devant les agences de la Société Générale de Deuil, d’Enghien et de Soisy.

L’objet de cette distribution était d’alerter les clients de cette banque et la population des activités nocives menées par celle-ci : elle finance en effet les études de faisabilité du projet Alpha Coal, une gigantesque mine à ciel ouvert en plein cœur de la Grande Barrière de corail. Alors que l’Unesco a sommé le gouvernement australien de stopper l’industrialisation côtière pour protéger la Grande Barrière de corail, Alpha Coal transformerait ce patrimoine mondial en autoroute mondiale du charbon et accentuerait le réchauffement climatique.

Tout s’est bien passé, à part à Soisy où une employée de l’agence a cru bon d’appeler la sécurité et la police municipale. Heureusement celle-ci a fait preuve d’un peu plus de discernement que cette employée et elle n’a pas jugé que cette distribution pacifique était un trouble manifeste à l’ordre républicain…

 

About admin

Conseiller municipal de Soisy-sous-Montmorency
This entry was posted in Vallée de Montmorency and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*