La liste « Soisy Demain », un danger pour la démocratie locale

Après une invalidation et une démission c’est donc le troisième de la liste, Amédée Desrivières, qui depuis mars 2016 représente au conseil municipal les électeurs qui avaient voté « Soisy Demain » lors des dernières élections municipales. A ce titre, il fait partie des élus que l’on classe ordinairement dans l’opposition. Mais son opposition n’aura pas duré longtemps.

Il a effectivement pris la parole lors du conseil municipal du 29 septembre 2016 pour demander à ce qu’il y ait une discussion plus approfondie sur le projet de réalisation d’une résidence de services avenue du Général-de-Gaulle mais il a voté contre l’amendement de demande de report que j’ai proposé ! seuls les socialistes votant pour. Depuis, il est aussi silencieux que le sont tous les membres de la majorité municipale.

Attitude dont chacun peut se rendre compte puisque, dans l’espace réservé aux élus minoritaires dans Soisy Magazine et dans Soisy Infos, soit il laisse son espace blanc soit il n’a de cesse de remercier le maire et la majorité municipale pour leurs réalisations. Mais il a fait encore plus fort dans le dernier numéro de Soisy Magazine puisque son seul propos est de critiquer de façon fort sévère les élus minoritaires du groupe « Soisy pour Tous »…

Je suis loin de partager toutes les critiques du groupe « Soisy pour Tous » et surtout leur façon de les exprimer. Mais au moins sont-ils dans leur rôle de groupe d’opposition, les Soiséens jugeront le moment venu si c’était la bonne façon de faire ou pas. Alors que profiter des maigres droits qu’ont les élus minoritaires pour tresser des couronnes à la majorité ou attaquer les autres élus minoritaires, c’est trahir les électeurs qui ont voté pour sa liste, c’est pervertir la démocratie, c’est la décrédibiliser aux yeux des citoyens.

Pour le respect des Soiséens, M. Desrivières devrait démissionner de son mandat de conseiller municipal et laisser sa place à quelqu’un qui joue vraiment le rôle qu’on attend de lui, ou à tout le moins annoncer clairement qu’il rejoint la majorité municipale et renonce à son statut d’élu minoritaire.

 

About admin

Conseiller municipal de Soisy-sous-Montmorency
This entry was posted in Soisy à la mairie and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*