Les Trois Coups frappent dans le vide

Ce samedi soir, la compagnie de théâtre amateur Les Trois Coups donnait une représentation de sa pièce « Maman, y’a papa qui bouge encore » à la salle des fêtes de Soisy. Des comédiens amateurs sympathiques, avec des décors et une mise en scène classiques comme on aimerait en voir plus souvent, même si le texte était hélas assez médiocre. Mais l’essentiel n’est pas là.

L’essentiel c’est que les quelques spectateurs avaient l’impression d’être dans une salle de patronage de province juste après la guerre, tant cette salle est peu adaptée à la programmation artistique, quelle que soit la nature du spectacle. Et comme ce n’est jamais que depuis 1995 que le maire de Soisy promet dans tous ses programmes électoraux la construction d’un espace culturel, les Soiséennes et les Soiséens ont pris maintenant l’habitude d’aller ailleurs…

Ci-contre la photo d’une pancarte qui a été apposée avenue du Général-Leclerc en février 2001, disant que bientôt à cette place serait construit un espace culturel, avec une salle de spectacle digne de ce nom. Douze ans après, rien n’a bougé…

About admin

Conseiller municipal de Soisy-sous-Montmorency
This entry was posted in Soisy dans les quartiers and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les Trois Coups frappent dans le vide

  1. Bartos says:

    Bonjour,

    Le texte assez médiocre… Nous sommes sur le blog d’un critique d’art ? Merci de donner votre avis sur tout et n’importe comment.

    Je ne vous lirais plus.

    • admin says:

      Merci de venir exposer ainsi un avis différent. Je ne suis pas critique d’art, mais est-ce que cela m’empêche d’avoir un avis sur un spectacle que je vais voir et de l’exprimer ? D’autant que je ne cherche nullement à faire partager cet avis à mes lecteurs, contrairement aux problématiques écologistes et politiques où j’essaye de développer des arguments pour convaincre.
      Dans l’espoir de vous lire malgré tout de nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*