Un Soiséen parle de la Pointe-Raquet

 Un Soiséen désirant parler de son quartier a posté un commentaire intéressant. Malheureusement, il l’a fait à partir de la page d’accueil, ce qui risque de compliquer le plan du blog. Aussi je reproduis son propos dans un article, avec ensuite la réponse que j’y apporte.

psaume says:

J’habite près de la pointe Raquet, partie de Soisy parfaitement oubliée, sans doute parce que le BIP va la séparer de la ville. En me cantonnant dans de légers points « matériels », je regrette que la ville ne pense pas à aménager cette partie de la rue Mermoz :

– penser à aménager la place « réservée »(ancien marché); ce quartier manque d’espaces pour enfants, de parking…

– penser à tracer des passages pietons à la fourche avec la rue ronsard.

– aménager le trottoir droit qui est bouché par 2 poteaux; même un pieton doit descendre sur la route pour passer.

Réponse

Le fait que le BIP couperait la ville en deux fait partie des nombreuses raisons qui font que je suis rigoureusement contre la prolongation du BIP, alors qu’il y a bien d’autres choses à faire pour améliorer les déplacements.

L’état général de la place où il y avait l’ancien marché est effectivement assez dégradé, et rien n’y a été fait depuis la plantation de quelques arbres il y a une quinzaine d’années. Comment l’aménager, c’est typiquement un débat qui devrait se tenir dans les conseils de quartier dont j’ai toujours défendu la création dans mes programmes aux élections municipales.

En revanche, ce que vous signalez sur l’absence de passages piétons à de nombreuses intersections ainsi que le manque de praticabilité des trottoirs entre autres à cause des poteaux électriques est un problème récurrent dans tout Soisy. Par exemple, la rue de Montmorency, où la vitesse des véhicules est souvent élevée, souffre de ces deux problèmes. Mais toutes mes propositions à ce sujet n’ont jamais été acceptées par l’actuelle municipalité.

 

 

About admin

Conseiller municipal de Soisy-sous-Montmorency
This entry was posted in Soisy dans les quartiers and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*