Clôture de la semaine bleue : 411 personnes n’étaient pas à la noce

A Soisy comme dans le reste du pays, la « semaine bleue » est attendue avec impatience par bon nombre de nos seniors. Si l’existence même de ce genre d’événement me fait personnellement surtout m’interroger sur ce que l’on fait les 51 autres semaines de l’année, nulle commune ne peut rester inactive cette semaine-là.

Comme tous les ans, à Soisy la semaine bleue s’est clôturée dimanche par un immense banquet à la salle des fêtes. 417 personnes réunies pour un repas festif ponctué de quelques numéros de cabaret. Si la partie gastronomie et service a été assurée de manière impeccable par les services municipaux, la toujours aussi déplorable acoustique de la salle des fêtes a transformé la partie « chanson française » en jeu de massacre. Plus de quinze ans que ce défaut est connu et reconnu, et quinze ans d’inaction. Jusqu’à quand ?

Par ailleurs, si on peut apprécier l’humour du maire quand il évoque dans son discours « les couples qui s’engagent à la légère », je continue de trouver du plus mauvais goût de profiter de cette occasion pour célébrer les noces d’or de ceux qui ont atteint leurs cinquante ans de mariage dans l’année. Cette fois-ci, cadeaux et mise en lumière de deux couples fêtant leurs noces d’or et un ses noces de diamant. Sans se soucier de tous ceux qui étaient présents et qui pensaient à leur conjoint avec qui ils ne connaîtraient jamais ce bonheur du fait de sa disparition prématurée. Indélicatesse difficilement pardonnable.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *