Ce samedi 14 février, le Trèfle a servi de cadre à un événement exceptionnel : la toute première présentation au public d’une œuvre musicale.
Sur le texte du Magicien des couleurs écrit par Arnold Lobel, le jeune compositeur Pierre Fontaine a composé une musique pour donner une troisième dimension à ce conte qui a accompagné les rêves de nombreux enfants depuis la fin du XXe siècle. C’est l’orchestre Anima, dirigé par la cheffe Gena Lievano, qui a eu le privilège de faire découvrir cette création dans l’auditorium du Trèfle.
Quelles mélodies, et avec quels instruments, vous associez aux couleurs de base — bleu, jaune, rouge — et aux mélanges de celles-ci ? Chacun peut avoir des options différentes, mais les choix de Pierre Fontaine ont permis de belles découvertes et un grand plaisir quand nos oreilles constataient une osmose entre ce que nous imaginions et ce qu’il a écrit.
Le Trèfle, on l’a attendu longtemps mais ça valait la peine, et ce Magicien des couleurs mériterait une autre représentation, dans la salle Amplitude cette fois, parce que la magie de ce conte peut ravir autant les adultes que les enfants !
