Le Parti socialiste de Soisy en cinq questions

Peu avant Noël, le Parti socialiste a orné les panneaux de Soisy d’affiches avec un imposant personnage en costume rouge. Mais ce n’était pas le père Noël ! Bien sûr, personne ne s’y trompera, mais prenons garde à ce que ce ne soit pas le père Fouettard ! Car l’annonce de cette candidature amène à se poser quelques questions :

— Comment faire confiance à une candidate maire qui, dans sa biographie, n’ose même pas faire état de son appartenance au Parti socialiste ?
— Comment croire une candidate maire qui écrit que « un maire doit être rassembleur et capable de prendre en compte les arguments de ses opposants » alors que, dans le même temps, elle refuse obstinément de discuter avec ses partenaires de gauche ?
— Comment faire confiance à un groupe qui sait tellement qu’il n’a aucun droit moral sur le nom de « Soisy pour Tous » qu’il a dépensé plusieurs centaines d’euros pour en acquérir la propriété industrielle auprès de l’INPI ?
— Comment confier son destin à un Parti socialiste local qui est inerte pendant tout un mandat et qui, à l’approche des élections, se met à communiquer en récupérant le travail fait par d’autres ?
— Comment croire une candidate maire qui veut faire croire qu’elle s’oppose à l’avenue du Parisis en écrivant que celle-ci « couperait la ville en deux » quand sa colistière Anne Mokry déclare en conseil municipal, le 20 décembre 2012, que « cette avenue doit être un rayonnement » ?

Qui saura répondre à ces questions ?

 

 

About admin

Conseiller municipal de Soisy-sous-Montmorency
This entry was posted in Soisy à la mairie and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Le Parti socialiste de Soisy en cinq questions

  1. Piano says:

    Monsieur
    Je découvre votre article sur le ps mais sauf erreur de ma part vous avez été élu avec eux lors des dernières élections
    Et vous qu avez vous fait depuis 6ans au conseil municipal on ne peut rien lire sur ce sujet, j’attends de lire votre programme pour les municipales et de découvrir votre liste car écrire et critiquer c est facile mais devenir un leader demande beaucoup de compétence alors monsieur j ai hâte de voir vos competence en action
    Cdt piano

    • admin says:

      Monsieur,

      Merci de votre intérêt pour mon blog. Je regrette que vous pensiez que l’on ne peut rien lire sur mon action au conseil municipal depuis six ans car j’ai beaucoup écrit à ce sujet et même depuis 2001 où j’ai conduit une liste associative qui a obtenu deux élus. Pendant ce mandat 2001-2008 nous avons publié un journal qui, entre autres, rapportait nos actions, vous trouverez ces 35 numéros sur le site de l’association Oxygène http://oxygenesoisy.net et aussi en lien sur ce site.

      A la tête d’une liste qui rassemblait toutes les forces de gauche en 2008, je pensais que nos moyens d’action seraient décuplés mais hélas cela n’a pas été vraiment le cas : nous avons néanmoins sorti 9 numéros de la « Lettre de Soisy pour Tous », sachant que les trois quarts des textes sont de ma rédaction. Comme ceux qui gèrent maintenant le site de Soisy pour Tous ont d’abord découpé des photos puis retiré ces numéros, je vais donc les mettre sur mon blog.

      Sachez aussi que, à part les deux dernières, c’est moi qui ai rédigé toutes les tribunes de l’opposition dans Soisy Magazine et que je suis le conseiller municipal — majorité et opposition confondues — qui a fait le plus d’interventions lors des séances. Alors, certes, en temps voulu je ferai de nouveau un programme, mais il me semble malgré tout qu’il vaut mieux juger de la compétence des leaders sur leurs actions passées plutôt que sur des programmes mâchés par des cabinets en communication.

      Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*