Les nouveaux membres du conseil municipal de jeunes ont des projets, mais…

Ce mercredi 30 janvier avait lieu l’installation officielle des nouveaux membres du conseil municipal de jeunes. Au cours d’une cérémonie à la mairie dans la salle du conseil municipal, la maire adjointe à la jeunesse Bania Krawezyk a remis leurs insignes aux membres titulaires, presque tous collégiens à Schweitzer ou à Descartes.

Auparavant, ils s’étaient présentés et avaient été invités à dire en quelques mots quels étaient leurs motivations et leurs projets. Beaucoup ont évoqué leur désir de développer les rencontres, les voyages, les séjours sportifs, un bal de fin d’année… Parmi les idées plus originales, un concours d’orthographe, un espace aquatique extérieur à « La Vague », une radio locale. Mais, ce qui est revenu le plus souvent, c’est la création d’un skate park.

Les pauvres ! Sans doute ne savent-ils pas que la création d’un skate park avait été, déjà, une demande insistante du premier CMJ, élu en 2002 ! Mais que, ensuite, les adultes leur avaient bien expliqué toutes les bonnes raisons qui faisaient que ce n’était pas possible. Ceux de l’époque avaient fini par se résigner. En sera-t-il de même pour ceux qui viennent d’être élus ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *