Photo de policiers avec intention de nuire au projet de loi de sécurité globale

Plusieurs stations de métro fermées dont Etoile, impressionnant dispositif policier anti-émeutes déployé dans un large périmètre autour du Trocadéro, fouille systématique des sacs et quelquefois fouille au corps, on peut dire que le sieur Darmanin a le sens de la provocation. Il voudrait faire détester la police par les citoyens qui sont tout simplement venus pour rappeler les valeurs fondamentales de la République qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Au lieu de travailler à développer les bonnes pratiques dans la police nationale, avec son projet de loi il envoie le message comme quoi les bavures (quelquefois explicables) seront encore plus couvertes qu’avant. Comme le rappelaient certaines pancartes, la police doit nous protéger mais, si elle fait mal son travail et qu’il devient interdit de le montrer, qui va nous protéger de la police ?  Honte aux ministres successifs qui n’ont pas su cultiver le mouvement de sympathie éclos naturellement entre les citoyens et la police après les attentats contre Charlie Hebdo et l’hyper cacher !

2 réponses sur “Photo de policiers avec intention de nuire au projet de loi de sécurité globale”

  1. « Cet article 24 de la proposition de loi Securite globale, c’est la fin de la diffusion d’image de policiers identifiables sur tout support. Et notamment en direct, comme le font aujourd’hui, dans les manifestations, des chaines d’info en continu. Cela a ete redit recemment par Gerald Darmanin, c’est son objectif. Officiellement, le texte interdit la diffusion d’images de fonctionnaires de police identifiables « avec une intention malveillante ». Mais, dans les faits, cette intention malveillante sera appreciee par le tribunal. Au prealable, nous sommes certains que les policiers se considereront autorises a interpeller et a placer en garde a vue une personne en train de filmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *